Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur de la foi (islam)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 265 119
3 janvier 2018

Le Prophète m'a ordonné 7 choses

Le Prophète m'a ordonné 7 choses

7 choses

Abou Dhar Al-Ghifari radiya Allahu 'anhu a relaté:

"Mon ami bien-aimé (sallallahu ‘alayhi wa sallam) m'a ordonné sept choses :


*Il m'a ordonné d'aimer les pauvres et d'en être proche.

*Il m'a ordonné de regarder ceux qui sont en-dessous de moi et de ne pas regarder ceux qui sont au-dessus de moi.

*Il m'a ordonné de préserver les liens de parenté, même s'ils ont été rompus.

*Il m'a ordonné de ne rien demander à personne.

*Il m'a ordonné de dire la vérité même si elle est amère.

*Il m'a ordonné de ne craindre le blâme de personne lorsqu'Il s'agit d'Allah.

*Il m'a ordonné de répéter souvent "la hawla wala qouwata ila billah (il n'y a de puissance et de force qu'en Allah) car ces paroles font parties d'un trésor sous le trône (et dans une autre version: elle est un trésor parmi les trésors du paradis).

 

(hadith n°2166 dans silsila as sahiha du cheikh Al Albani rahimahullah, de plus ce hadith a été également rapporté par l'imam Ahmad dans son 'mousnad' (5/159), par Ibn Hibban dans son 'sahih'(449) par At Tabarani dans 'Makarim al akhlaq', par Al Bayhaqi dans son 'sounan' (10/91)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité