Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur de la foi (islam)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 264 372
1 mars 2018

Les adorateurs d'Allah

Bismillehi Ar Rahmani Ar Rahim

prière

D'après Anas Ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée), d'après le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), d'après Jibrîl ('alayhi sallam), d'après son Seigneur (subhânahu wa ta'âla) qui a dit :

" Celui qui méprise un de Mes élus, M'aura déclaré la guerre ! Je ne retarde jamais une chose que Je dois faire comme Je retarde pour le croyant la mort qui lui sera pénible, car Je répugne à lui faire du mal. Mais la mort est quelque chose d'inéluctable pour lui.

Parmi Mes adorateurs, il y a ceux qui veulent atteindre un degré d'adoration, mais Je les en empêche afin que cela ne suscite pas de fatuité dans leurs cœurs et ne pervertisse  leurs œuvres. Tout ce par quoi Mon adorateur se rapprochera de Moi, Me sera plus agréable que l'accomplissement des devoirs que Je lui ai prescrits. Mon adorateur ne cessera de faire des œuvres surérogatoires, jusqu'à ce que Je l'aime, et celui que J'aime, Je serai pour lui une vue, une main et un soutien. S'il Me demande une chose, Je la lui donnerai ; s'il M'invoque, J'exaucerai son invocation, et s'il me demande conseil, Je lui en donnerai.

Il y en a, parmi Mes adorateurs croyants, à qui seule la pauvreté peut convenir. Si Je les enrichis, cela sera nuisible pour leur foi.

Et il y a parmi Mes adorateurs ceux à qui seule la richesse peut convenir. Si Je les appauvris, cela sera nuisible pour leur foi.

Il y a parmi Mes adorateurs ceux à qui seule la maladie peut convenir. Si Je les guéris, cela sera nuisible pour leur foi.

Il y a parmi Mes adorateurs ceux à qui seule la santé peut convenir. Si Je les rends malades, cela sera nuisible pour leur foi.

Je dispose de Mes serviteurs par ma connaissance de leurs cœurs, car Je suis l'Omniscient, l'Informé de toute chose ".

(Rapporté par Bukhâri, Muslim, An-Nasâ'i et Abû Dawûd)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité