Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur de la foi (islam)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 265 170
29 décembre 2017

Mon ami bien aimé m'a ordonné sept choses

Bismillehi Ar Rahmani Ar Rahim

Abou dhar al ghifari radiya Allahu'anhu a relaté :

Mon ami bien aimé ( sallallahu'alayhi wa sallam) ma ordonné sept choses:

1) Il m'a ordonné d'aimer les plus pauvres et d'en être proche.
2) Il m'a ordonné de regarder ceux qui sont en dessous de moi et de ne pas regarder ceux qui sont au dessus de moi.
3) Il m'a ordonné de préserver les liens de parenté, même s'ils ont été rompus.
4) Il m'a ordonné de ne rien demander à personne.
5) Il m'a ordonné de dire la vérité même si elle est amère.
6) Il m'a ordonné de ne craindre le blâme de personne lorsqu'il s'agit d'Allah.
7) Il m'a ordonné de répéter souvent "la hawla wala qouwata ila billah "(il n'y a de puissance et de force qu'en Allah) car ces paroles font parties d'un trèsor sous le trône. Et dans une autre version : elle est un trésor parmi les trésors du paradis.

hadith n°2166 dans silsila as sahiha du cheikh Al Albani rahimahullah.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité