Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur de la foi (islam)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 264 307
30 janvier 2019

Si tu t’habitues à un comportement en particulier, il deviendra naturel pour toi

Bismillehi Ar Rahmani Ar Rahim

naturel

Si tu t’habitues à un comportement en particulier, il deviendra naturel pour toi.

 

Il n’y a pas un bon comportement que tu ne puisses pas acquérir, mais il t’incombe de demander à Allah de l’aide, et de lutter.

Certaines personnes disent : «Je suis nerveux, je suis comme ça»

Non !

Tu peux t’habituer.

Habitue-toi à délaisser la colère pas à pas.

Tu verras que ta colère diminuera petit à petit.

La douceur est un bon comportement, tu dois la simuler au début puis ensuite elle deviendra naturelle.

Simule-la avec ta famille, car le plus difficile avec le bon comportement est de l’appliquer avec sa famille.

Et beaucoup de gens n’arrivent pas à avoir un bon comportement à la maison.

Comme certains disent : «C’est un miel à l’extérieur de la maison et un oignon à l’intérieur.»

À l’extérieur il sourit aux gens en disant : «Ô mon bien-aimé, Ô mon frère» et si quelqu’un lui cause du tort il lui dit : «Je te pardonne, je te pardonne.»

Et dès lors qu’il entre à la maison et voit une faute de sa femme il lui dit en l’insultant : «Ô une telle ! Qu’a donc fait ta mère, qu’a fait ton père ?!»

Tout ça car il n’y a plus de comportement artificiel, tout disparaît à la maison.

Il ne reste donc réellement que le bon comportement.

Ainsi le meilleur endroit afin de s’entraîner au bon comportement est la maison.

Car si tu peux faire preuve de bon comportement chez toi, sois sûr que tu pourras en faire de même à l’extérieur.

Et non pas le contraire.

Tout cela avec de l’entraînement, si tu es marié : Que tu as une femme, des enfants... habitue toi à la douceur, dans les paroles et les actes.

Tu verras qu’au bout d’un certain temps tu feras cela naturellement.

Traduit par Oum Hafsah

Publié par la Chaîne Telegram منهاج السالكات - MinhaajAsSaalikaat

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî  - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Source : Salafidunord.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité