Bismillehi Ar Rahmani Ar Rahim

doua

* Quelle est la différence entre Maghfirah (مغفرة) et 'Afuw (عفو)? *

* Maghfirah *: c'est pour Allah de vous pardonner le pêché, mais le péché sera toujours enregistré sur votre livre d'actes. Maghfirah est le pardon d'Allah pour votre péché, mais le Jour du jugement, il sera écrit sur votre mémoire, Allah vous en demandera des comptes, mais il ne vous punira pas à cause de cela.

* 'Afuw *: c'est pour Allah de vous pardonner pour le péché et de le supprimer de votre livre d'actes comme si cela ne c'est pas produit. «C'est le pardon d'Allah pour votre péché, il sera complètement effacé de votre dossier et Allah ne vous en informera pas le jour du Jugement.

* C'est pourquoi notre Prophète (salla Allahu alaihi wa sallam) a déclaré que c'est le meilleur Duaa à faire pendant ramadan et Laylatul Qadr: *

* "Allahumma innaka 'afuwwun tuhibbul' afwa fa'fu 'annee" *
(Ahmad, Ibn Majah et Tirmidhi)

"O Allah, Tu es celui qui défie grandement, et Tu aimes pardonner, alors pardonne-moi. "

Alors assurez-vous de lire cette dua tout le temps et autant que vous le pouvez. Faites-en une de votre athkaar quotidienne.

Imaginez que vous êtes debout le jour où Jugement et tenu pour responsable de vos actes, et vous n'êtes pas garanti de rentrer à Jannah.

Soudain, vous trouvez que vous avez des montagnes de Hasanat (récompenses) dans votre disque 

Savez-vous d'où proviennent ces montagnes de récompenses?

Parce que dans Dunya vous avez continué à dire: "SubhanAllah wa bihamdihi SubhanAllah al 'Adhim" 

_Prophet Muhammad ﷺ a déclaré: "Deux mots sont légers sur la langue, pèsent lourdement dans la balance, ils sont aimés par Al Rahman, (Le Très Miséricordieux. Un): 
سبحان الله و بحمده, سبحان الله العظيم - * SubhanAllahi wa biHamdihi, Subhan-Allahi 'l -'adheem (Gloire à Allah, et Louange, Gloire à Allah, le Suprême) "*
(?Bukhari, musulman)