Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur de la foi (islam)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 982
16 janvier 2018

Faciliter l'accouchement par le Coran

Au nom d’Allah, L’infiniment Miséricordieux, Le très Miséricordieux

facilité l'accouchement sourate et dou'a

Voici quelques causes (asbabs) pour faciliter bi idhni Leh l'accouchement des futurs mamans, mais 1ere chose, c'est placer sa confiance en Allah Seul, toujours ...

Faciliter l'accouchement par le Coran et quelques traditions ...

Question :

Est-ce que la lecture de la sourate « al-Zalzalah » [1] pendant l’accouchement facilite l’accouchement ? Y’a t-il des invocations [Ad’iyah] et formules de rappel [al-Adhkâr] légiférées à dire pendant l’accouchement afin de le faciliter ? Et est-ce que les invocations [ad-Dou’â] pendant l’accouchement sont exaucées ?

Réponse :

Ecrire la sourate « al-Zalzalah » dans un récipient contenant du safran [Za’farân], tout comme écrire les versets indiquant qu’Allah connaît le contenu de l’utérus [al-Arhâm], telle que la parole d’Allâh -Subhânahu wa Ta’âla :


 « A Lui revient la connaissance de l’Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu’Il n’en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : « Où sont Mes associés ? » ils diront : « Nous Te déclarons qu’il n’y a point de témoin parmi nous ! » [2]

et :

« Allâh sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. »
 [3]

[Ecrire cela] a été exercé de sorte que l’on déverse de l’eau dans un récipient puis on y met du safran [Za’farân] et on remue le tout jusqu’à ce qu’il soit teinté de safran, puis [la femme qui accouche] en boit et en passe sur le ventre. Il est possible encore de réciter ces versets sur de l’eau puis [la femme] en boit et en passe sur le ventre. Ou on peut encore réciter directement ces versets sur la femme qui éprouve les douleurs de l’accouchement. Tout cela est utile - Bi-idhniLLeh [avec la permission d’Allâh].

Quant à la question de l’invocation [ad-Dou’â]...l’invocation pour la femme qui éprouve ces douleurs d’accouchement - [Ces invocations] méritent bien d’être exaucées pour la nécessité que cela représente. Certes Allah - Subhânahu wa Ta’âla - a dit :


 « N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allâh ? C’est rare que vous vous rappeliez ! » [4]

Beaucoup de fois le Seigneur -’Azza wa Djal- exauce l’invocation d’une personne affligée et certes Allâh -Subhânahu wa Ta’âla - dissipe cela pour elle. Wa Allâhu A’lâm. [5]

954897Barres_fleurs__4_.gif954897Barres_fleurs__4_.gif

 « Kitâb Li’ussuri al-waladat » - [Le livre de la facilité dans l’accouchement] - Par L’Imâm Ibn Qayyîm al-Djawziyyah

Al-Khallal a dit : Il m’a été rapporté de Abdallâh Ibn Ahmad qui a dit : J’ai vu mon père écrire pour la femme qui accouche avec difficulté sur un gobelet blanc ou une chose propre, en n’y inscrivant cette tradition de Ibn ’Abbâs (radhiallâhu ’anhu) qui a dit :


 « Il n’y a de Dieu si ce n’est Allâh, le Clément [al-Halîm] le Magnanime [al-Karîm], Louange à Allâh Seigneur de l’Univers - « Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu’ils n’étaient restés (sur terre) qu’une heure d’un jour » [6] - « Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin. » [7]

Al-Kallal a dit : Il nous a été raconté d’après Abû Bakr al-Maroûzî, qu’un homme vint à Abî ’Abdallâh et lui dit : « O Abâ ’Abdallâh ! Écrivez [un remède] pour une femme qui accouche douloureusement depuis deux jours ? » Il dit : « Dites-lui d’apporter un large gobelet et du safran [Za’farân]. Je le vis alors écrire pour plusieurs personnes. »

Il est rapporté de ’Ikrama selon Ibn ’Abbâs qui a dit : ’Issa (sallallahu ’alayhi wa sallam) passa près d’une vache qui donnait naissance douloureusement. Elle [la vache] dit : « O Verbe d’Allâh [Yâ Kallimat Allâh] ! Invoque Allâh pour moi afin qu’Il me délivre de ce tourment. » Il répondit : « O Créateur des âmes parmi les âmes, O Libérateur des âmes parmi les âmes, O Expulseur des âmes parmi les âmes, délivrez-là ! » Il dit [le rapporteur du récit] : « Elle [la vache] se mit à projeter son veau et à le renifler. » Il ajouta : « Si une femme accouche douloureusement écrivez-lui [un remède]. » L’écriture pour elle, de tout ce qui a été précité, est utile comme exorcisme [Ruqiyah].

Et certains groupes parmi les anciens [as-Salaf] ont permis d’écrire certaines parties du Qor’ân et de les boire. Et cela fait partie des moyens de guérison qu’Allâh a assurés [là-dessus].

Un autre écrit sur le sujet est : D’écrire dans un récipient propre cela :

 « Quand le ciel se déchirera, et obéira à son Seigneur - et fera ce qu’il doit faire - et que la terre sera nivelée, et qu’elle rejettera ce qui est en son sein [les morts] et se videra. »
 [8]

La femme enceinte devra le boire et en étaler sur son ventre. [9] [10]

Notes
[1] Sourate 99

[2] Coran, 41/47

[3] Coran, 13/8

[4] Coran, 27/62

[5] Fatâwa SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn - « Madjallat ad-Da’wah - n°1754 - p.36 »

[6] Coran, 46/35

[7] Coran, 79/46

[8] Coran, 84/1-4

[9] Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, 4/357-358

[10] Cette position de Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) était déjà celle de son maître SHeikh ul-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh), un avis que l’on retrouve dans le « Madjmu’ al-Fatâwa du SHeikh ul-Islâm » au vol-19 p.36-37

Source : http://www.manhajulhaqq.com

Sourate zalzala :

.إِذَا زُلْزِلَتِ الْأَرْضُ زِلْزَالَهَا

   2.وَأَخْرَجَتِ الْأَرْضُ أَثْقَالَهَا

   3.وَقَالَ الْإِنسَانُ مَا لَهَا

    4.يَوْمَئِذٍ تُحَدِّثُ أَخْبَارَهَا

  5.بِأَنَّ رَبَّكَ أَوْحَى لَهَا

   6.يَوْمَئِذٍ يَصْدُرُ النَّاسُ أَشْتَاتاً لِّيُرَوْا أَعْمَالَهُمْ

   7.فَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْراً يَرَهُ

   8.وَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ شَرّاً يَرَهُ

 

Sourate fussilat verset 47 :

.إِلَيْهِ يُرَدُّ عِلْمُ السَّاعَةِ وَمَا تَخْرُجُ مِن ثَمَرَاتٍ مِّنْ أَكْمَامِهَا وَمَا تَحْمِلُ مِنْ أُنثَى وَلَا تَضَعُ إِلَّا بِعِلْمِهِ وَيَوْمَ يُنَادِيهِمْ أَيْنَ شُرَكَائِي قَالُوا آذَنَّاكَ مَا مِنَّا مِن شَهِيدٍ

Sourate ra’d verset 8

.اللّهُ يَعْلَمُ مَا تَحْمِلُ كُلُّ أُنثَى وَمَا تَغِيضُ الأَرْحَامُ وَمَا تَزْدَادُ وَكُلُّ شَيْءٍ عِندَهُ بِمِقْدَارٍ

Sourate naml verset 62

أَمَّن يُجِيبُ الْمُضْطَرَّ إِذَا دَعَاهُ وَيَكْشِفُ السُّوءَ وَيَجْعَلُكُمْ خُلَفَاء الْأَرْضِ أَإِلَهٌ مَّعَ اللَّهِ قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ

Sourate el ahqaf verset 35

.فَاصْبِرْ كَمَا صَبَرَ أُوْلُوا الْعَزْمِ مِنَ الرُّسُلِ وَلَا تَسْتَعْجِل لَّهُمْ كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَ مَا يُوعَدُونَ لَمْ يَلْبَثُوا إِلَّا سَاعَةً مِّن نَّهَارٍ بَلَاغٌ فَهَلْ يُهْلَكُ إِلَّا الْقَوْمُ الْفَاسِقُونَ

Sourate nazi’at verset 46

.كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَهَا لَمْ يَلْبَثُوا إِلَّا عَشِيَّةً أَوْ ضُحَاهَا

Sourate inshiqaq verset 1 a 4

.إِذَا السَّمَاء انشَقَّتْ

84.2.وَأَذِنَتْ لِرَبِّهَا وَحُقَّتْ

84.3.وَإِذَا الْأَرْضُ مُدَّتْ

84.4.وَأَلْقَتْ مَا فِيهَا وَتَخَلَّتْ

954897Barres_fleurs__4_.gif954897Barres_fleurs__4_.gif

NB: Ces remèdes ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne dispensent pas d'une consultation chez l'homéopathe (pour l'homéopathie) ou phytothérapeuthe. Ces produits ne sont pas infaillibles et leur consommation n'est pas une garantie de réussite en ce qui concerne le travail et l'accouchement (évidemment tout est entre les mains d’Allah, ce ne sont que des causes)))).

 

PHYTOTHERAPIE 
Dans les pages d'Isabelle Brabant "Une naissance Heureuse":

La tisane de feuilles de framboisier pour faciliter le travail lors de l'accouchement

Peu répandue en France, mais vrai succès dans les pays anglo-saxons : la tisane de feuilles de framboisier en fin de grossesse. Elle agit sur l’utérus et facilite le travail. Des chercheurs australiens ont même découverts que les accouchements se passaient mieux (moins de forceps, de césariennes, ou de nécessité de rupture des membranes pour accélérer le travail…), …), mais ces bénéfices doivent encore être validés par de plus amples recherches. La bonne tisane ? 30 g de feuilles dans un litre d’eau infusées environ 15 minutes, chaque jour durant le 9e mois (jamais avant !).Cette tisane permet de renforcer le muscle de l'utérus, pour qu'au moment de la naissance, les contractions soient plus efficaces et l'expulsion plus aisée.
Commander des feuilles de framboisier chez un herboriste.
Dix semaines avant le terme (pas avant !!!), boire une tasse matin et soir d'une infusion de feuilles de framboisier préparée de la façon suivante : une cuillère à café de plantes dans de l'eau bouillante à laisser infuser 5 à 6 minutes (pas plus de 6 minutes !!!).
Pour préparer la tisane, il suffit de les mettre telles quelles dans une boule à thé (ou dans l'eau bouillante et filtrer au bout de 5 minutes).
30 g de feuilles dans un litre d’eau infusées environ 15 minutes, chaque jour durant le 9e mois (jamais avant !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité