Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur de la foi (islam)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 264 257
15 janvier 2018

Caractéristiques des Femmes Hypocrites

Caractéristiques des Femmes Hypocrites

Shaikh Muhammad Musa Nasr

Les femme hypocrites

1. Elles exposent leur beauté

At-Tabaruj ou exposer sa beauté, la beauté physique de ce qui doit être caché de tous les hommes non-mahram [1] et chercher à être une source de tentation et de fitna est un signe d'hypocrisie.

Il est tragique voir beaucoup de femmes se montrant en public comme si elles étaient des pièces de viande se vendant aux spectateurs qui ne veulent rien de plus que les souiller.

On constate aujourd'hui que le physique féminin est devenu le produit le plus bon marché, montré sur la place du marché. En fait on voit le physique féminin comme un outil pour vendre d'autres produits et services.

La femme qui ne préserve pas sa modestie et ne tire pas de voile sur sa beauté, est une femme qui cherche à déplaire à Allah et à Son messager tandis qu’elle montre de l'amour et de l'obéissance au diable et à ses légions. Ses actes sont les actes de la femme non croyante et ses vêtements sont les vêtements des égarées même si elle devait prétendre avoir la foi et être chaste.

Allah dit (sens du verset) : « Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. » [Sourate  Al-A'raf : 26]

Le messager d'Allah a averti les femmes en disant :

« celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). »

Revenez au livre béni de l'imam Al-Albani « le Hijab de la Femme Musulmane » pour un commentaire complet de cette question.

2. Al-Mukhtali'at : les Femmes qui demandent à leurs maris le divorce sans raison

Dans le Hadith rapporté par Ahmad, An-Nasâ’î et At-Tirmidhi sur l’autorité d'Abu Hurayra et Thawban, le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Al-Mukhtali'at sont les femmes hypocrites. » [2]

Al-Khul  est défini par les savants comme ayant le même sens qu’enlever son vêtement. Cela signifie que la femme cherche à retirer (c'est-à-dire le divorce) son mari d'elle. Cette compréhension vient de la Parole d'Allah :

« On vous a permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. »  [Sourate Al-Baqara : 187]

La compréhension légale du terme (khul) implique que la femme paye à un homme (son mari) une certaine somme d'argent pour mettre fin à leurs noces. Si l'argent (propriété) n'est pas échangé alors le khul est incomplet et nul.

Dans l’ensemble le khul est sanctionné selon la loi islamique sauf s’il est fait correctement et est demandé pour des raisons justes. Les raisons valables pour khulvarient selon les circonstances, mais en général les quelques raisons valables pour le khulsont :

1. Le mari a d'un tempérament dur

2. Il est dur avec (abuse de) sa femme 

3. La femme craint qu'en restant avec lui, elle n'établisse pas les préceptes d'Allah dans ce qu'Il lui a rendu obligatoire, comme l'amour mutuel et le bon rapport (avec son époux).

Le khul  qui est interdit et que nous avons décrit d’après les paroles du messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam), est celui qui est fait sans raison religieuse, morale ou raison valable. Ce type de khul mène une femme au nifaq (l'hypocrisie), parce qu'elle dédaigne les lois d'Allah en ce qui touche à l'amour mutuel et aux bons rapports (avec son époux).

Pour une clarification plus complète sur les lois se rapportant à cette question, référez-vous aux livres vérifiés de Fiqh et demandez aux savants quand vous ne savez pas.

 

Notes de bas de page :

[1] note du traducteur : le mahram signifie : les hommes pour qui il est religieusement inacceptable de marier une femme musulmane particulière (ex : le père et la fille, le frère et la soeur..). Ils peuvent être considérés comme tuteur et escorte de la femme.

[2] note du traducteur : Sahih Al-Jami ' (6681) et As-Sahiha (632)

Article tiré du site al-manhaj.com

Source : Son livre Al-Munafiqun (p. 79-80)

Traducteur : Yahya Ibrahim

Traduit en français par les salafis de l’Est

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité