Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur de la foi (islam)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 264 307
30 décembre 2017

Anecdote avec Shaykh l-Albanî ( رحمه الله )

Bismillehi Ar Rahmani Ar Rahim

anecdote skeikh al albany

Shaykh 'Asheesh rapporte : "Nous etions avec shaykh al Albany, il nous expliquait les différent degrés de science des savants du hadith, shaykh al Albany nous disais que Al Hafidh(le gardien) est celui qui a mémorisé 100 000 hadith avec leurs chaines de transmission."

_Je lui demandais :" me serait il possible de savoir si notre shaykh (cheikh al albany) a mémorisé 100 000 hadith ?"

_cheikh al albany me repondit : " ceci ne te regarde pas "

je lui repondis : " au contraire je pense que ceci me concerne "

_cheikh al Albany :" non ceci ne te regarde pas "

_je dis : " pourrais je dire que notre cheikh est un hafidh ?"

_cheikh al Albany resta silencieux...

_je lui dis : " puis je interpreter ce silence comme une réponse ? "

_cheikh al Albany : " je t'ai dis que tout ceci ne te regardais pas "

_je lui répetais la question a plusieurs reprises

_cheikh al Albany récita alors : " et tout bien qui vous parvient est en réalité de la part d'Allah " _ trad rapproché

_je lui demandais alors : " puis je interpreté ceci comme une réponse ? "

_cheikh al Albany retorqua : " interprète le comme bon te semblera ! "

_avec bonheur je m'écriais alors : " ALLAHOU AKBAR, LA ILAHA ILLA LAH, AL HAMDOU LILAH, IL EST CLAIR QUE NOTRE CHEIKH A MEMORISE 100 000 HADITH !!! "

cheikh al Albany se mit à rire s'était comme si il confirmait ce que je venais de dire .

Shaykh 'Asheesh rapporta un peu plus tard : " toutes les réponses du debut à la fin de cet incident ne montre pas autre chose que la grande humilité de cheikh al Albany (rahimahoulah)"

http://www.el-ilm.net/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité